chiot qui pleure, chien qui pleure, truc chiot, Est-ce que votre petit chien pleure souvent?

Quand on a un petit chien qui fait son entrée dans la famille, il peut arriver que ce dernier ait tendance à souvent pleurer. Bien-sûr, ça brise le cœur, mais il faut habituer le chien à ne pas pleurer ainsi.

Mais encore là, comment est-ce possible de faire cesser de pleurer un petit bébé chien? Et bien c'est ce que vous apprendrez ici avec 10 trucs pour un chiot qui pleure.

1. Le chien doit mériter votre attention

Lorsque le chiot pleure ainsi, c'est souvent pour attirer votre attention. Si immédiatement vous le flattez toujours, il comprendra qu'il n'a qu'à pleurer pour attirer votre attention. Donc lorsque ce dernier pleure, ignorez-le jusqu'à ce qu'il arrête. Ensuite, vous pourrez lui donner davantage de votre attention.

2. Utiliser un diffuseur Adaptil

Il s'agit d'un produit qui envoie dans l'air de l'apaise canine. Il s'agit d'un phéromone d'apaisement qui est sécrété par la mère durant les premiers jours de naissance du chiot. En utilisant ce gadget lorsque vous dormez ou que vous quittez la maison, ça soulagera votre chiot et ainsi il cessera de pleurer ou d'aboyer.

3. Faire bouger votre chiot le plus souvent possible

Si votre chien souffre d'hyperactivité, il se peut qu'au moment de la nuit il se mette à pleurnicher. C'est pourquoi, 1 heure avant la nuit, il serait bon de faire bouger votre chien. Il dépensera son énergie et dormira mieux par la suite.

4. Comprendre la raison de ses pleures

Observez votre chiot. Essayez de comprendre pourquoi il pleure ainsi. Observez les circonstances et les moments où il pleure. Ce sera plus facile ensuite d'arranger le problème si vous comprenez le pourquoi.

5. Vérifier la température

Votre chiot pleure peut-être parce qu'il a froid! S'il dort dehors, assurez-vous que sa niche soit bien abritée contre le vent et les intempéries. S'il dort à l'intérieur, son lit devra être chaud et placé dans un endroit où il ne fait pas froid.

6. Votre chien pleure-t-il pour faire ses besoins?

Un chiot pourrait pleurer lorsqu'il a besoin de faire ses besoins. Avant que la nuit tombe, allez faire faire au chiot ses besoins. S'il semble uriner trop souvent, consultez un vétérinaire.

7. Utiliser une petite cage à chien

Les chiots peuvent avoir peur des gros espaces. Vous pourriez donc le mettre dans une petite cage confortable afin qu'il se sente moins perdu et plus en sécurité.

8. S'assurer que le chiot n'a pas de douleur

Si votre chiot pleure beaucoup, peut-être a-t-il mal quelque part! Palpez toutes les parties de son corps et de ses pattes pour déceler une anomalie quelconque.

9. Sécuriser le chiot avec votre odeur

Si le chien se sent très près de vous et en sécurité, il pourrait facilement pleurer la nuit ou lorsque vous n'êtes pas là. Donnez-lui alors une petite couverture où s'y trouvera votre odeur. Ce peut être aussi un de vos vêtements que vous ne portez plus.

10. Apprendre au chiot à écouter

Quand on élève un chiot, on lui apprend que quand on dit un certain mot tel que « stop » ou « arrête », ce dernier doit vous obéir. Lorsque votre chien pleure par caprice, habituez-le à vous obéir et à cesser de pleurer dès que vous lui dites par exemple « stop » ou « arrête ».

Équipe 10-trucs.com, truc pour un chiot qui pleure