10 trucs pour les chiens qui aboient

chien qui aboie, chien qui jappe, Est-ce que votre chien jappe toujours?

Il est tout à fait normal qu'un chien aboie. Plusieurs raisons peuvent l'amener à aboyer, mais bien-sûr, un chien qui vit avec des gens ne peut pas aboyer sans cesse.

Si vous avez un chien qui aboie souvent et facilement, vous pouvez lire ces 10 trucs que nous vous proposons afin de remédier le plus possible à la situation.

1. Habituer le chien aux gens

Un chien peu sociable et peu habitué à être avec des gens aboiera davantage quand des inconnus ou des gens seront à proximité. Pour éviter de toujours déstabiliser votre chien chaque fois qu'il y a de la visite ou chaque fois que vous allez au parc, habituez-le à être avec d'autres personnes. Il sera moins enclin à aboyer ensuite.

2. Travailler l'obéissance de votre chien

Plus votre chien sera obéissant et plus il sera facile de le faire taire. Avec un seul mot ou un seul geste votre chien vous obéira et il cessera d'aboyer.

3. Bien récompenser le chien

Si vous récompensez votre chien lorsqu'il vous écoute et qu'il cesse d'aboyer, il sera par la suite plus porté à cesser d'aboyer rapidement et sans attendre.

4. Choisir un seul et même mot pour l'arrêt du jappement

N'employez pas plusieurs différents mots pour ordonner à votre chien de cesser de japper. Choisissez plutôt un seul et même mot afin que ce soit clair pour votre chien que ce mot signifie qu'il doit arrêter de japper. Ce peut être par exemple le mot « SILENCE ».

5. Parler à voix basse à votre chien

Lorsque votre chien jappe et aboi trop fort et que vous lui dites le mot que vous aurez choisi (par exemple SILENCE), dites-le à voix basse. Car premièrement, votre chien n'est pas sourd. Ensuite, il prêtera plus attention à ce que vous dites si vous le dites calmement et à voix basse. Finalement, si vous n'avez pas le choix de démontrer plus d'autorité en montant la voix, vous pourrez le faire.

6. Ignorer le chien quand il aboit

Vous pouvez essayer l'approche de dire clairement le mot SILENCE à votre chien et de tout de suite l'ignorer. C'est généralement efficace pour les chiens qui aboient trop facilement.

7. Surprendre le chien

Toujours après lui avoir dit SILENCE, vous pouvez aussi siffler ou lui lancer quelque chose près de lui afin de le surprendre. Il cessera instantanément d'aboyer par effet de surprise.

8. Anticiper les aboiements de votre chien

Soyez attentif afin de prévenir les moments où votre chien se mettra à japper. Aussitôt qu'il sera sur le point de le faire, dites-lui immédiatement de ne pas le faire (SILENCE).

9. Utiliser un collier anti-aboiement

Il existe plusieurs sortes de colliers anti-aboiement. Ces colliers auront pour but de punir instantanément le chien lorsqu'il jappe. Ce peut être un collier électrique, un collier à ultrason, un collier à la moutarde et même un collier à la citronnelle!

10. Utiliser un pistolet à eau contre son chien

Pour apprendre correctement à votre chien de ne pas aboyer, vous pouvez simplement lui lancer de l'eau grâce à votre pistolet à eau chaque fois qu'il aboie. Il n'aimera pas ça et il finira par comprendre que c'est lié avec ses aboiements.

Équipe 10-trucs.com, truc pour les chiens qui aboient

L'équipe de 10-trucs.com vous propose de découvrir des dizaines de trucs et astuces sur les chien! Trucs pour et contre les chiens!

truc contre les chiens, truc pour les chien, anti chien,

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous