Piège pour attraper une souris

Comment attraper une souris?

Certains voudront éliminer les souris, d'autres les attraper d'abord pour ensuite décider de leur sort. Il existe plusieurs sortes de pièges à souris ainsi que plusieurs appâts et manières de les attraper.

Certaines seront sans danger et d'autres seront malhreusement mortelles pour les souris. Voici donc 10 trucs et pièges pour attraper une souris dans la maison.

Des pièges collants pour les souris

Il s'agit d'acheter des bandes très adhésives conçues pour attraper les souris et de les déposer à des endroits stratégiques sur le plancher. Quand les souris passeront dessus, elles resteront collées sur la colle.

Utiliser une trappe à souris

Vous pouvez bien-sûr acheter une trappe à souris qui se referme aussitôt la souris installée dans la trappe. Vous pouvez l'attirer avec un bout de fromage par exemple.

Attraper une souris avec du chocolat

Et oui! Il semblerait que les souris aiment bien le chocolat. Attirez-les avec un peu de délicieux chocolat et lorsqu'elles seront entrain de déguster leur festin vous n'aurez qu'à les attraper pour ensuite les remettre à l'extérieur.

Utiliser une souricière

Il s'agit en fait d'une boîte ou d'un piège qui garde la souris prisonnière. Vous pouvez en choisir une à natte, en panier ou à bascule. Vous pouvez aussi tenter de fabriquer vous-même le piège à souris, ce n'est pas tellement compliqué.

Un piège à souris électrique

La souris recevra un choc lorsqu'elle entrera dans le piège. Ce type de piège à souris est souvent utilisé dans les usines et entrepôts car il est très efficace et peut être utilisé durant plusieurs années. 

Un piège à souris à dents

Il s'agit d'une sorte de mâchoire de plastique avec des dents. Une fois la souris à l'intérieur, la mâchoire se referme aussitôt sur celle-ci, la tuant presque à tous les coups.

Bien sûr, vous pouvez opter pour une trappe à souris conventionnel qui sera peut-être un peu moins drastique disons. Mais n'oubliez pas, peu importe la trap que vous achetez, la souris sera morte au final. 

Un piège non meurtrier pour souris

Il s'agit d'une sorte de cage (souvent ronde) sur laquelle se trouve une ouverture sur le dessus. Une fois la souris dans le piège, elle ne pourra pas remonter. Vous pourrez ensuite relâcher la souris dans la nature, le plus loin possible de la maison.

Utiliser le piège du seau

Il s'agit d'un seau et d'une rampe. Vous mettez par exemple de la nourriture dans le seau et la souris s'y rendra sans toutefois pouvoir y ressortir. Vous pouvez simplement utiliser un bâton à titre de rampe pour attirer la souris et la faire tomber dans le seau.

Utiliser un piège à rat pour les souris

Sachez que les pièges à rat sont tout aussi efficaces sur les souris. Donc si vous en avez déjà la maison, vous pouvez les utiliser pour capturer les souris. 

Utiliser un rouleau de papier de toilette

Prenez un rouleau de papier de toilette (sans le papier, donc seulement le rouleau en carton brun) et aplatissez-le pour qu'il ait un côté plat. Placez le rouleau sur le bord d'une table où une poubelle y sera déposée sur le plancher, tout en dessous. Mettez un appât au bout de ce rouleau afin que la souris aille dedans et qu'elle tombe ensuite dans la poubelle. Un piège à souris facile à fabriquer à la maison.

Attraper une souris, vous aimerez aussi:

anti souris, truc contre les souris, 10 trucs anti souris

Si vous voulez plutôt éloigner les souris de la maison, du jardin ou de votre terrain en général, pourquoi ne pas regarder du côté des trucs anti souris? Voici 10 astuces anti souris vraiment efficaces.   

 

truc anti rats, astuce anti rats, 10 trucs anti-rats

Un peu comme les trucs anti souris, si vous avez un problème de rats dans la maison, vous aimerez sans aucun doute ces 10 autres trucs anti-rats. De bons trucs pour en finir avec les rats!

 

Autres trucs et astuces