anti rongeur, répulsif rongeur, Les rongeurs peuvent être mignons à regarder, mais…

Malgré le fait qu'ils peuvent être de belles petites bêtes aux airs inoffensifs, les rongeurs peuvent tout de même être de véritables fléaux ambulants! En effet, la plupart des rongeurs ne se gêneront pas pour s'attaquer à vos fils électriques, à vos matériaux, à vos tuyaux et à vos canalisations! Accidents, fuites de gaz, incendies et plus encore pourrait se produire!

Et c'est sans compter toutes les maladies qu'elles peuvent transporter! Donc si ces petites bêtes vous préoccupent, voici donc 10 trucs anti-rongeurs qui pourraient bien vous aider!

1. Protéger les poubelles des rongeurs

Pour éviter d'attirer les rongeurs, veuillez toujours utiliser des poubelles hermétiques qui seront bien fermées. Ne laissez aucunes vidanges traîner et faites en sortes que ces dernières soient inaccessibles pour ces petites bêtes.

2. Éviter les détritus

Ne laissez pas les détritus s'accumuler près de votre maison car ils attireront davantage les rongeurs et autres animaux sauvages indésirables tels que les souris, les rats, les ratons laveur et bien d'autres encore.

3. Bien ranger la nourriture pour éloigner les rongeurs

L'été, lorsque vous faites des pique-niques dans la cour, prenez soin de n'oublier aucune nourriture dehors. Parfois, on oublie très peu dans un petit coin et c'est néanmoins suffisant pour les attirer.

4. Bien protéger son grenier

Le grenier est un endroit où bien des rongeurs passent pour s'introduire à l'intérieur. De simples petits trous ou fissures suffisent pour qu'ils puissent entrer. Scellez bien tous les trous.

5. Utiliser une grille anti rongeur

Il s'agit simplement d'une grille qui laisse passer l'air, mais qui ne laisse pas passer les rongeurs. Vous pourrez installer ces grilles en haut et en bas d'un bardage, au bout d'une canalisation ou même sur vos soupiraux. Le grillage demeure donc un excellent truc anti rat et souris.

6. Utiliser un ultrason à souris et rat

Ce sont de petits appareils qui émettent des sons imperceptibles à l'oreille des humains, mais ô combien irritants pour les rongeurs! Ce serait donc une bonne façon de les faire fuir!

7. Utiliser des plantes à titre de répulsif à souris

Par exemple, vous pourriez utiliser de la menthe ou de la sauge pour faire fuir les rongeurs. Ces derniers détestent ces odeurs! Vous n'avez qu'à les mettre dans les coins de la maison où les petits rongeurs tels que les souris s'y promènent. C'est un excellent répulsif naturel contre les rongeurs.

8. Utiliser de la litière de chat comme anti rongeur

Si vous avez un chat à la maison, prenez un peu de sa litière souillée et mettez-en dans un bas. Déposez ce bas dans les passages qu'utilisent les petits rongeurs de maison et ils fuiront vite ces endroits!

9. Utiliser un piège à bascule contre les rongeurs

Il s'agit d'un piège en métal dans lequel se trouvent deux ouvertures à bascule. En entrant dedans, les rongeurs restent prisonniers.

10. Utiliser un piège en forme de boîte

Ce piège est très simpliste. Un appât dans le style d'un morceau de pain ou de fromage est mis dans une boîte. Lorsque le rongeur entre dans la boîte, cette dernière se referme sur lui.

Anti rongeurs, vous aimerez aussi :

attraper une souris, piège à souris, 10 trucs pour attraper une souris

Quoi de pire que de voir une souris se promener dans la maison... Heureusement, comme la souris est un rongeur, vous trouverez 10 autres trucs pratiques pour attraper facilement toutes les souris.

 

Répulsif écureuils10 trucs contre les écureuils

Si vous avez de la difficulté avec un rongeur en particulier, soit les écureuils, vous trouverez sur cette page 10 trucs et astuces efficaces pour éloigner les écureuils de votre terrain et maison.