comment se débarrasser des marmottes

Comment se débarrasser des marmottes?

Les marmottes sont de bien jolis petits animaux, mais elles sont parfois indésirables dans notre cour ou dans notre jardin. Les marmottes peuvent facilement détruire notre terrain ou manger nos aliments dans le jardin.

10 Trucs vous propose donc de découvrir comment attraper et éloigner les marmottes.

1. De la couleur pour éloigner les marmottes

Pour éloigner les marmottes de votre terrain, disposez quelques ballons de couleur ou des jouets un peu partout sur votre terrain et vous verrez combien les marmottes n'apprécient pas les couleurs vives.

Vous pouvez aussi peindre des roches de couleurs vives et les placer dans le jardin pour vous débarrasser des marmottes. 

2. Enlever les roches

Les marmottes aiment se cacher là où il y a des grosses roches ou de gros tas de bois. Pour éviter qu'elles ne viennent s'y cacher, nettoyez votre cours et enlevez toutes ces choses susceptibles d'attirer les marmottes.

Si vous habitez en bordure d'une forêt il risque d'être compliqué d'enlever les cachettes possibles des marmottes et autres animaux malheureusement. 

3. Boucher les trous pour chasser les marmottes

Si vous avez des remises, des balcons ou des cabanons par exemple et que des trous s'y trouvent, vous devez les boucher afin d'éviter que les marmottes s'y cachent.

Vous devez absolument éviter de laisser un espace vide entre le plancher du cabanon et le sol par exemple. C'est un endroit très aimé des marmottes, mais aussi des moufettes, alors attention! 

4. Un gros ballon de plage pour éloigner les marmottes

Prenez un ballon de plage pour éloigner les marmottes. Prenez le ballon et attachez-le au sol à l'aide d'une grande ficelle. Quand il y aura un peu de vent, le ballon s'agitera dans tous les sens et fera fuir les marmottes c'est garanti.

5. Répulsif maison contre les marmotte

Mélangez de l'huile de ricin, de la sauce Tabasco et de l'urine humaine. Aspergez des vieux chiffons ou des vieilles serviettes de ce mélange et installez-les au bout de petits piquets que vous aurez plantez à l'entour de votre cour ou de votre jardin. L'odeur éloignera les marmottes.

6. Mettre des cheveux sur le terrain

Un vieux truc de grand-mère dit que de répandre des cheveux humains un peu partout sur votre terrain éloignerait les marmottes. Je ne sais pas si ce truc est réellement valable, mais je vous le propose quand même. Rien ne coûte de l'essayer!

7. Installer un arrosoir pour chasser les marmottes

Il existe sur le marché des arrosoirs avec détecteurs de mouvement. Installez un de ces arrosoirs sur votre terrain et dès qu'une marmotte viendra elle déclenchera les jets d'eau ce qui la fera fuir.

8. Protéger les arbres fruitiers

Si vous avez des arbres avec des fruits, cela pourrait attirer les marmottes. Installez donc un cylindre en fil de fer à la base de vos arbres pour empêcher les marmottes d'y grimper.

9. Utiliser des épices

Vérifiez où les marmottes font des ravages dans votre cour et aspergez un peu de poivre moulu et de piment fort moulu à ces endroits pour les éloigner le plus possible. Une excellente astuce pour se débarrasser des marmottes dans votre jardin par exemple.

10. Poubelle et bac à compost

Si vous voulez absolument éviter la venu des marmottes près de la maison il faut garder très propre votre poubelle et bac à compost. Évitez de laisser trainer des sacs à poubelles sur votre balcon aussi car ils risquent d'attirer les marmottes mais aussi les moufettes. 

Si malgré tous les trucs anti marmottes proposés sur cette page, rien ne fonctionne, vous devrez sans doute faire appel à un professionnel. Il existe plusieurs exterminateurs et pièges pour attraper une marmotte, il suffit de trouver le bon. 

Éloigner les marmottes, vous aimerez aussi:

éloigner les ratons laveurs10 trucs pour éloigner les ratons laveurs

Comme la marmotte, le raton laveur est souvent considéré comme un animal indésirable! Heureusement, il existe des trucs et astuces pour éloigner les ratons laveurs de sa maison.   

 

éloigner les moufettes10 trucs pour éloigner les moufettes

Quoi de pire qu'une marmotte qui fait du ravage? Une moufette! Tout comme la marmotte, il existe plusieurs bons trucs anti moufette à tester dès maintenant.