éloigner les chats avec des répulsifs naturels

Comment éloigner les chats?

Les chats sont des animaux domestiques faciles à vivre, mignons et doux pour le propriétaire. Mais tout le monde n’aiment pas les chats. 

Si vous êtes tannés de voir des chats se promener sur votre terrain, dans votre jardin ou à proximité de votre entrée, sachez qu’il existe diverses manières d’éloigner les chats.

Voici donc pour vous 10 trucs et répulsifs pour éloigner les chats de chez vous.

Les trucs et répulsifs naturels pour éloigner les chats:

Vous êtes pressés? Faire l'achat d'un répulsif ultrason, piques pour murs et clôtures ou d'un répulsif en spray pour éloigner les chats.

Pour les autres voici nos trucs, astuces et répulsifs naturels à tester à la maison pour éloigner les chats qui se promènent dans le jardin naturellement.

 1. Un repousse chat efficace: la moutarde!

La moutarde est un excellent répulsif naturel anti chat. Voici comment l'utiliser à la maison:

  • Diluer de la moutarde avec de l'eau en quantité égale.
  • Asperger le mélange d'eau et moutarde où les chats se promènent sur le terrain.
  • Répéter à tous les 2 jours durant une à deux semaines pour un bon résultat.

répulsif pour chat avec de la moutarde

C’est un truc qui fonctionne à tous les coups pour éloigner les chats du voisinage. Très efficace comme repousse chat dans le jardin et la terrasse.

 2. Un répulsif ultrasons pour chat

Si aucun de nos trucs et répulsifs naturels ne fonctionnent pour éloigner les chats du jardin pourquoi ne pas vous tourner vers un répulsif Ultrasons? Ce type de répulsif peut être très efficace pour faire fuir les chats des voisins et autres petits animaux sauvages et domestiques.

Comme 90% des visiteurs sur 10-trucs.com habitent la France et le Canada on vous propose ci-dessous deux populaires modèles de répulsifs ultrason pur éloigner les chats en vente sur Amazon France et un peu plus bas sur Amazon Canada. Bon achat!

Voici 2 répulsif Pestbye qui est l'un des plus populaire répulsif ultrason pour éloigner les chats sur Amazon:

2 répulsifs ultrasons pour chat

répulsif ultrason pour éloigner les chats

achat amazon france

Voici un modèle de répulsif anti chat qui fonctionne lui aussi à ultrason et qui est très populaire sur Amazon Canada. Alors si vous habitez au Québec c'est le modèle qu'il vous faut!

Répulsif pour chat extérieur

répulsif pour chat extérieur

achat sur Amazon Canada

Voir la liste de tous les meilleurs répulsifs ultrason pour chat.

 3. Le poivre, répulsif naturel pour chat

Le poivre est un bon truc anti chat naturel et efficace. En effet, l'odeur piquant du poivre est très répulsif pour les chats du voisinage.

  • Utiliser du poivre noir fraîchement moulu.
  • Saupoudrez les endroits que côtoient les chats avec le poivre.
  • Répéter aussi souvent que vous voulez pour vite chasser les chats.

poivre anti chat

Comme l’odeur du poivre se volatilise en quelques heures seulement, il est important de répéter les étapes pour que ce truc anti chat soit vraiment efficace. 

4. Répulsif en spray contre les chats

Un autre appareil efficace qui permet de vite éloigner les chats de certaines pièces dans la maison. Vous l'aurez compris, le répulsif à spray est efficace à l'intérieur, donc dans la maison uniquement. C'est un repousse chat efficace pour contrôler et délimiter où peuvent aller vos chats dans la maison lorsque vous êtes absent par exemple.

On vous propose ci-dessous l'achat d'un répulsif en spray pour chat en vente sur Amazon France et Amazon Canada. C'est l'un des plus populaire répulsif anti chat à spray et automatique en ligne. 

Répulsif à Spray pour Chat

achat sur Amazon France, meilleur prix

Vous habitez au Québec? Vous pouvez aussi acheter ce répulsif en spray sur Amazon Canada ici: 

Petsafe: Répulsif en Spray pour Chat

achat sur Amazon Canada

5. Les agrumes: dangereux pour les chats

L’huile essentielle d’agrume est un produit naturel qui peut être dangereux tant pour les hommes que pour les animaux. 

Les chats détestent cette forte odeur d'agrumes. La simple odeur les fera fuir très rapidement de votre jardin et de votre maison. Mais attention à ne pas leur faire de mal. L'huile essentielle doit seulement être utilisée pour faire fuir les chats, tout simplement.

Alors à la réponse si cette odeur est répulsive pour les chats la réponse est oui, mais attention pour ne pas leur faire de mal. 

Huile essentielle d'agrumes pour éloigner les chats

Pour être certain de ne pas faire de mal aux chats et autres petites bestioles vous pouvez simplement écraser des agrumes sur le passage des chats. L'odeur des citrons et limes sera suffisante pour éloigner les chats. 

 6. Le soufre, une odeur qui repousse les chats

L’odeur du soufre pique le nez des chats et permet donc de vite repousser les chats de la maison. À utiliser à bon escient car le soufre est très dangereux pour les chats à cause de ses propriétés chimiques qui peuvent les rendre malade.

Encore une fois, la simple odeur éloignera les chats alors il ne devrait y avoir aucun danger, mais vous êtes prévenu. Il est en aucun cas permis de faire du mal à un animal, alors attention avec ce truc anti chat à base de souffre.

 7. Épluchures d'orange, un excellent anti chat

S’il y a quelque chose que les chats ne supportent pas ce sont les oranges et les citrons.

Ils haïssent surtout le citron et l'orange moisi à cause de son odeur et de son goût répugnant. Alors comment éloigner les chats? Simplement disperser des tranches d'oranges et de citrons aux endroits où les chats se trouvent sur votre terrain. 

Pourquoi parlons nous d'épluchures d'orange dans le titre? Simplement car il ne faut pas jeter vos épluchures d'orange ou de citron mais bien les utiliser pour faire fuir les chats du jardin. Aucun gaspillage, vive la récupération!

Épluchures d'orange pour repousser les chats

8. L’ammoniaque comme repousse chat

L’ammoniaque est réputée comme étant un produit chimique toxique. Il est donc très important de faire bien attention quant à son utilisation comme répulsif anti chat.  Son odeur repousse les chats rapidement.

Attention! Les chats risquent de mourir s’ils avalent ce produit. Il est donc déconseillé d'utiliser ce truc pour simplement faire peur aux chats. Comme vous le savez il est strictement interdit de faire du mal aux animaux, comme les chats, les chiens et autres animaux domestiques et sauvages. 

 9. Le marc de café comme anti chat

Saviez-vous que le vieux café de la cafetière peut être utile pour éloigner les chats du jardin?

  • Récupérer le marc de café dans un contenant.
  • Disposer le marc de café aux endroits où les chats traînent et dans le jardin.
  • Ajouter régulièrement du marc de café pour un résultat à long terme.

marc de café anti chat

Si votre propre chat s'amuse avec les plantes vertes dans la maison vous pouvez aussi ajouter un peu de marc de café directement sur la terreau des plantes. 

 10. Piques pour murs et clôtures contre les chats

Les piques, un autre moyen d'empêcher les chats du voisinages d'atteindre votre balcon, votre jardin ou encore pour dompter votre chat à la maison. 

Que ce soit pour installer sur un muret, une rampes en bois ou en métal ou sur le haut d'un mur, ce modèle de piques est idéal. Vous pouvez en faire l'achat en ligne dès maintenant sur Amazon:

 

Piques anti chat

achat sur Amazon France, meilleur prix

 11. Un système d'arrosage contre les chats

Si vous avez un réel problème avec les chats et autres bestioles durant la nuit dans le jardin et ailleurs sur le terrain le système d'arrosage peut être une bonne solution. 

Choisissez un système d'arrosage qui peut être installé avec un détecteur de mouvements afin de d'arroser les chats et autres animaux indésirables. 

 12. Naphtaline, produit anti chat

Vous pouvez placer des boules de naphtaline autour des arbres ou des plantes. Les chats détestent son parfum. c'est vraiment un bon truc pas trop cher pour éloigner les chats de votre jardin et de votre pelouse rapidement.

La naphtaline aussi connue sous le nom de boule à mites peut être acheté dans les magasins à grandes surfaces et même en ligne. En plus d'aider à éloigner les chats la naphtaline aide à repousser d’innombrables autres bestioles et insectes indésirables.

 13. Éloigner les chats avec du papier d'aluminium

Le bruit des papiers aluminiums est insupportable pour les chats. Mettre dans les lieux où vous voulez que les chats évitent de jouer. Une excellente astuce anti chat qui fonctionne vraiment, enfin pour un certain temps.

Vous pouvez aussi suspendre des assiettes d’aluminium dans le jardin pour faire fuir les chats mais aussi pour éloigner les moufettes et les marmottes.  Plus il y a de bruit plus les chats risquent de s'éloigner de votre maison.

Répulsif naturel pour chat, vous aimerez aussi:

truc pour les chats

Tous nos trucs et astuces sur les chats

10 Trucs vous propose un dossier spécial sur les chats et les chatons. Un endroit où trouver des centaines de trucs, astuces et idées pour les chats et sur les chats.

mon chat fait pipi partout

Chat qui fait pipi partout

Que ce soit votre propre chat qui fait pipi partout dans la maison ou le chat du voisin qui fait pipi partout dans le jardin, voici 10 astuces efficaces pour en finir! 

peur des chats

10 trucs sur la peur des chats

Est-ce que vous avez peur des chats du voisinage? Sachez que vous n'êtes pas seul à avoir cette phobie des chats. Voici des trucs et conseils pour ne plus avoir peur.