Menu

10 trucs anti-rats

10 trucs anti rats, astuce anti rats, contre les rats,

Des rats près de votre maison?

Les rats sont répugnants et sont parfois porteurs de maladies et de microbes. Personne ne les veut dans sa cour ou dans la maison, et c'est tout à fait normail ainsi. Éloigner les rats devient donc une mission importante pour les propriétaires de maisons et de comemrces. Voici donc 10 astuces anti rats pour les éloigner une fois pour toute!

ligne pub intro

ligne pub intro

1. Utiliser de la menthe pour éloigner les rats

L’odeur de la menthe n’est guère appréciée par les rats. Disposez-en donc un peu partout dans votre jardin ou près de votre maison pour les éloigner. Il s'agit d'une plante anti rats très efficace et d'une astuce 100 % naturelle pour éloigner les rats, mais aussi pour faire fuir les souris!

2. Utiliser une mixture épicée

Mélangez une cuillérée de piment de Cayenne et une cuillérée de Tabasco. Ajoutez ensuite une demi-cuillérée de savon de vaisselle que vous aurez mélangée dans deux tasses d’eau. Vaporisez le tout dans votre cour ou dans votre jardin et le tour est joué. Un excellent produit contre les rats.

3. Utiliser du plâtre contre les rats

Dans un petit bol, mélangez 1 cuillérée de plâtre avec 2 cuillérée de farine. Les rats, qui adorent la farine, iront manger cette préparation et seront ensuite anéantis par le plâtre.

4. Exterminer les rats grâce au Cola

Versez tout simplement du Cola dans un petit bol et laissez-le trainer quelque part non loin de votre maison. Les rats boiront le cola et celui-ci les éliminera.

5. Rendre les chemins des rats très piquants

Mettez sous la terre (dans leurs tunnels) des branches de rosier ou des bouteilles cassées. Les rats auront beaucoup de difficulté à outrepasser ces matières coupantes. Ce piège anti rats vous sera très utile cet été.

6. Laisser son chat se promener

Les chats attrapent les rats. Ils sont des guerriers redoutables alors pourquoi ne pas laisser votre chat se promener dans la cour et ainsi mener un combat contre les rats. 

7. Utiliser des pièges à rats

Il existe de nombreuses sortes de pièges à rats. Il y a entre autres les trappes à souris, les cages ou les collants. Pour être certain de bien choisir le meilleur des pièges à rats, demandez l'avis d'un spécialiste en la matière de votre région.

8. Utiliser des raticides

Il existe des raticides sous forme de pâtes ou de céréales qui sont d’excellents produits contre les rats. Les rats aimeront consommer ces produits qui leur seront ensuite fatales.

9. Utiliser des ultrasons comme piège à rats

Il existe également sur le marché des machines à ultrason qui émettent des vibrations sonores très repoussantes pour les rats, les souris, mais aussi efficace pour éloigner les taupes.

10. Utiliser des plantes répulsives contre les rats

L’Angélique est une plante dont l’odeur repousse les rats. Plantez donc cette plante près de votre maison ou dans votre jardin et vous verrez des résultats.

Équipe 10-trucs.com, truc anti rats

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales