amuser un chat, jeux pour un chat,

Des jeux pour divertir votre chat!

On dit souvent des chats qu'ils sont paresseux et indépendants. C'est vrai jusqu'à un certain point, mais il ne faut pas oublier que les chats adorent s'amuser également! Et c'est si facile d'amuser ces petites bêtes!

Il ne suffit que d'agiter ou de lancer un objet pour qu'ils deviennent des prédateurs en chasse d'amusement extrême! Voici donc quelques activités à faire avec votre chat pour l'amuser.

1. Utiliser une boîte pour amuser son chat

Une simple boîte peut amuser un chat durant de longs moments! Prenez une petite boîte de carton et mettez-y votre chat dedans. Très vite il commencera à ronger ou entrer ses griffes dans la boîte. Il tourbillonnera en rond et mieux encore, il finira peut-être même par s'y endormir! Ajoutez un morceau de papier pour qu’il s’amuse encore plus!

2. Jouer à cache-cache

Cachez-vous à 4 pattes quelque part et montrez-vous tout doucement le visage. Regardez votre chat et cachez-vous aussitôt. Plus vous le ferez et plus votre chat viendra vers vous!

3. Lui offrir un piano... Oui oui!

Mettez une sorte de petit piano musical sur le sol et faites marcher votre chat dessus. Selon le chat, il pourrait bien aimer le son de la musique et s'amuser à marcher dessus. Il suffit de regarder sur Youtube pour y trouver des dizaines de vidéos mettant en vedette des chats et des pianos. 

4. Lancer des boules de papier à son chat

Les boules de papier froissé sont toujours très aimées des chats! Prenez simplement des feuilles de papier ou de journal, froissez-les et lancez-les au chat! Il adorera courir après et essayer de les garder entre ses pattes.

 

truc pour les chatsTous nos trucs et astuces sur les chats

10 Trucs vous propose un dossier spécial sur les chats et les chatons. Un endoit où trouver des centaines de trucs, astuces et idées pour les chats et sur les chats. 

 

5. Utiliser un rayon laser ou une lampe de poche

Faites simplement parcourir le rayon d'une lampe de poche ou d'un laser sur le plancher et sur les murs et votre chat adorera courir après!

6. Accrocher une clochette au bout d'une corde

Les chats aiment bien sauter pour attraper les choses qui pendent et qui se dandinent. Ils auront sans aucun doute beaucoup de plaisir!

7. Faire tourner un mobile pour amuser un chat

Un mobile tourne, fait virevolter ses accessoires et fait même de la musique. Alors si vous avez un peu de temps, fabriquez à la bonne franquette un mobile adapté aux goûts de votre chaton.

8. Faire rouler de petites balles

Faites rouler des petites balles un peu partout afin que votre chat court après et les empoigne. Vous pouvez aussi utiliser ce qu'on appelle des « super ball ». Ainsi, les balles sauteront et rebondiront également.

9. Chatouiller son chat

Amusez-vous à chatouiller et caresser votre chat de façon douce ou impulsive afin de le faire tourbillonner sur le sol.

10. Se « bagarrer » avec le chat

En amusement bien-sûr, amusez-vous à attaquer votre chat. Faites une bagarre amicale avec lui en utilisant votre main. Vous vous amuserez tous les deux!

Équipe 10-trucs.com, truc pour amuser un chat