aménagement salle de lavage, salle d'eau, Une salle de lavage fonctionnelle et pratique

La salle de lavage est bien-sûr une petite salle. Elle doit donc être pratique et fonctionnelle. Mais comment aménager une telle pièce de lavage? Plusieurs astuces décos sont possibles de réaliser pour rendre la salle de lavage bien efficace!

Voici donc 10 idées pour aménager votre salle de lavage!

1. Prévoir un support ou une corde pour les vêtements

Certains vêtements ne peuvent pas être séchés dans la sécheuse. C'est pourquoi, ils doivent être accrochés quelque part pour sécher à l'air libre. Si vous avez un support ou une corde près des machines à laver, vous pourrez ainsi suspendre vos vêtements délicats.

salle de lavage, aménager une salle de lavage,

2. Avoir un comptoir à pliage

Il serait bien d'installer un petit comptoir tout à côté de la sécheuse pour plier aussitôt les vêtements. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas installer un comptoir juste au dessus de votre laveuse et sécheuse frontales?

3. Avoir des machines superposées

Si vous êtes très à l'étroit dans votre salle de lavage, vous pourriez vous acheter une lavage et sécheuse qui seront superposées! Elles prendront ainsi beaucoup moins d'espace dans votre salle de lavage!

4. Installer des tablettes

Tout à côté ou au dessus des appareils, fixez des tablettes pour y ranger toutes sortes de choses. Et si vous optez pour des grillages, il n'y aura jamais de poussière et vous pourrez même y suspendre des cintres avec des vêtements.

aménager une salle d'eau, aménagement salle d'eau,

5. Installer des armoires

Question de bien ranger les détergents ou autres produits toxiques dans votre salle de lavage, vous pouvez aussi installer au dessus des appareils quelques armoires!

6. Éviter les portes

Si votre salle de lavage est petite, vous pouvez remplacer la porte par un beau rideau! Même chose si vos appareils sont cachés dans une sorte de garde-robe. L'accès y sera plus difficile avec des portes donc vous pouvez mettre un rideau ou opter pour des portes coulissantes.

7. Choisir des accessoires rétractables

Pour un petit espace, on choisit des accessoires et du matériel qui se plie. Idéal pour les petites salles d'eau par exemple.

couleur salle d'eau, couleur salle de lavage,

8. Bien positionner les appareils

Il serait bien d'avoir les portes de vos appareils positionnées de façon à ce que le transfert de vos vêtements soit facile! Aussi, on essaie de tout mettre à sa hauteur pour ne pas avoir mal dans le dos.

9. Créer un beau décor dans la salle de lavage

Quand on pense à une salle de lavage, on pense pratique et fonctionnelle. Or, l'esthétique a aussi son importance! Choisissez une peinture énergique et rayonnante! Ajoutez quelques petites décorations telles que des cadres, des fleurs et des accessoires parfumés.

10. Se mettre une petite radio

On passe parfois bien du temps dans la salle à lavage à plier des vêtements ou à faire du repassage. Alors pourquoi ne pas rendre la tâche plus agréable avec un peu de musique!

Équipe 10-trucs.com, truc et conseil pour aménager la salle de lavage