aménager la piscine, aménagement de la piscine, Tout sur l’aménagement de la piscine cet été

Avoir une piscine ajoute toujours quelque chose de beau à la cour arrière. Mais il est possible également de faire plus en faisant de son coin piscine un réel coin paradisiaque à la maison. Avec un peu d'imagination ou d'inspiration d'été, vous pourrez créer un très beau coin piscine.

Voici donc quelques points et astuces à ne pas oublier durant votre aménagement de piscine.

1. Penser sécurité pour la piscine

Avant de penser à la déco, il faut d'abord penser à la sécurité de la piscine. De nos jours, il est obligatoire de mettre un système de sécurité à la piscine. Cela peut être une alarme, une barrière, un abri ou une couverture mécanique.

2. Installer un coin de rangement

Qui dit piscine dit accessoires d'entretien ou d'amusement. Vous aurez des gadgets qui serviront à entretenir votre piscine ainsi que des jouets ou du mobilier de piscine (matelas gonflables par exemple). Pour ne pas que votre coin piscine ait l'air d'un bordel, vous devrez penser installer un coin de rangement pour tout ce matériel. Que ce soit un énorme bac ou un petit cabanon, vous découvrirez vite sa grande utilité!

3. Choisir un beau revêtement pour la terrasse

Vous pourrez choisir entre un revêtement de bois, de carrelage ou même de béton. Le béton pourra facilement se teinter avec la masse.

4. Ajouter un jardin de fleurs

Les fleurs apportent beaucoup de couleurs à la cour et au coin piscine tout en apportant un petit côté paradisiaque. N'hésitez pas à mettre de jolies fleurs un peu partout.

5. Choisir un beau mobilier de piscine

Quand on a une piscine, c'est qu'on prévoit passer de longs moments dans la cour. Il est important d'avoir un beau mobilier de patio. De nos jours, de nombreux styles existent selon les goûts et les budgets de tous.

6. Apporter du confort

Il est bien également d'avoir une belle balançoire ou un grand hamac pour le confort de tous. Quoi de mieux que de sortir de la piscine et d'aller s'étendre ensuite pour bien relaxer et prendre du soleil.

7. Ajouter une belle luminosité

Le soir, près de la piscine, il est toujours magnifique d'ajouter une belle lumière qui accompagnera vos soirées. De très belles lampes d'extérieur existent selon vos goûts et votre décor de jardin.

8. Choisir un thème pour la piscine

Vous pouvez orienter la décoration de votre cour selon un thème précis. Oriental, ancestral, moderne, chaleureux, etc... En ayant un thème, vous pourrez plus facilement agencer tous vos items.

9. Mettre un support à serviettes

Si beaucoup de va et viens ce faire autour de la piscine, les serviettes, les vêtements et les peignoirs ont souvent tendance à traîner par terre. Pour éviter cela, vous pouvez installer un joli support ou une penderie décorative qui permettra d'y accrocher tous ces items.

10. Installer des tapis anti dérapage

Parfois, avec l'eau qu'il y a partout, on a tendance à glisser en sortant de la piscine. Il existe des tapis anti dérapant que l'on place près de la piscine, sur le patio. De nos jours, de jolis modèles existent afin d'être bien agencés avec le reste de votre décoration.

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc pour bien aménager le coin piscine