améliorer sa voixSavez-vous comment avoir une belle et puissante voix?

Chanter constitue un véritable plaisir pour la plupart des gens. Mais malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui est né avec une belle voix! Par contre, il est possible de faire certaines choses qui aideront à embellir quelque peu sa voix!

Voici donc 10 trucs pour améliorer sa voix, que ce soit pour le plaisir ou dans le but de devenir chanteuse par exemple.

Faire des soufflements pour améliorer sa voix

Contractez et relâchez rapidement votre abdomen afin de faire des exercices de soufflements qui vous aideront à améliorer votre voix. Ce simple exercice peut vraiment vous aider à améliorer et à augmenter la portée de la voix.

Inspirer et expirer

Faites régulièrement des exercices d'inspiration et d'expiration pour bien faire travailler votre voix. Une bonne respiration est vraiment la clef pour bien des chanteurs et chanteuses de ce monde.

Éviter de trop forcer sa voix

Si vous forcez trop votre voix, vous abîmerez vos cordes vocales et c'est votre voix qui en payera le prix. Pas très pratique quand on veut devenir chanteuse!

Le tabac c'est non!

Le tabac nuira grandement à votre voix! Pour avoir une belle voix et une belle force, il faut éviter de fumer à tout prix!

Éviter l'alcool aussi

L'alcool et les produits acides sont à éviter si vous voulez améliorer votre voix. C'est vraiment l'une des pires choses à consommer si vous voulez améliorer votre voix pour devenir chanteur par exemple.

Travailler la musculature de son visage

Faites toutes sortes d'articulations avec votre bouche, faites la grimace, tirez la langue et montrez vos dents. De bonnes astuces pour améliorer et renforcer la voix.

Chanter avec le ventre

Votre souffle pour chanter doit se puiser dans le bas de votre ventre. Tout part de là. Regardez le film Rock'n Nonne avec Whoopi Goldberg. Une des scènes du film démontre très bien cette explication pour augmenter le volume de sa voix!

Avoir une bonne posture pour chanter

Vous devez absolument vous tenir droit, poumons ouverts et menton rentré lorsque vous chantez.

Se déstresser

Si vous êtes tendu et stressé, la voix ne sortira pas correctement. Il faut se relâcher et se détendre pour permettre à la voix d'être à son meilleur.

Contracter les abdominaux

Ainsi, vous donnerez beaucoup plus de puissance à votre voix!