allergie respiratoire, rhume des foins, Est-ce que vous avez des allergies respiratoires?

Les allergies respiratoires tournent au tour du nez, des yeux et des bronches. Rhume des foins, asthme, rhinite, tous peuvent être en lien avec des allergies respiratoires. Si vous subissez régulièrement ce type d'allergie, il est certain que vous saurez combien c'est désagréable!

Donc pour mettre fin aux symptômes ou aux désagréments, voici donc pour vous 10 trucs sur les allergies respiratoires!

1. Éviter la fumée du tabac

Fumer la cigarette ou être exposé à la fumée secondaire nuira davantage à vos allergies respiratoires. C'est pourquoi, évitez tout contact avec la fumée du tabac.

2. Se cacher de la pollution pour éviter les allergies respiratoires

Lorsque le pic de la pollution est trop élevé, il serait préférable pour vous de rester à l'intérieur, bien à l'abri. En effet, la pollution provoque plus d'allergies respiratoires.

3. Éviter le pollen

Le pollen ou tout ce qui est en lien avec le rhume des foins provoque aussi de fortes allergies respiratoires. C'est pourquoi, lorsque la période des foins entre en vigueur, il serait préférable de rester à l'intérieur.

4. Nettoyer la maison en profondeur

Les poussières et les acariens provoquent aussi des allergies respiratoires. Voilà pourquoi il est important de toujours garder la maison bien propre. Époussetez tout en profondeur et passez régulièrement l'aspirateur pour aspirer la poussière et les acariens.

5. Éviter le contact avec les animaux

Si vous avez des allergies respiratoires, restez loin des animaux. Surtout ceux qui perdent beaucoup leurs poils tels que les chats.

6. Se laver les cheveux chaque jour

En période de pollinisation, les cheveux retiennent énormément de substances qui rehaussent les allergies! Il est donc important de se laver les cheveux chaque jour!

7. Se laver le nez matin et soir

Et oui! Bien nettoyer votre nez permettra d'éliminer les substances irritantes qui traînent dans l'organisme.

8. Se faire une infusion de romarin

Cette infusion permet d'augmenter l'efficacité de ses défenses naturelles! Chaque jour, faites infuser une cuillère à thé de romarin dans une tasse d'eau chaude et buvez-en matin et soir.

9. Se faire une infusion de chêne pour protéger son système

L'infusion de chêne sera bonne pour vous protéger. Votre système immunitaire sera protégé et donc plus fort ensuite. Vous pouvez en boire une demie tasse matin et soir.

10. Se faire une infusion de feuilles de cassis

Cette infusion viendra soulager vos allergies respiratoires. En pleine période d'allergies, le cassis peut être aussi efficace qu'un traitement de corticoïdes! Donc buvez une infusion chaque jour pour un soulagement rapide et efficace!

Équipe 10-trucs.com, truc sur les allergies respiratoires