aider les pauvres, comment aider les pauvres, Que diriez-vous de donner un coup de main aux démunies?

La pauvreté fait malheureusement partie de notre réalité d'aujourd'hui. À chaque coin de rue se trouvent des gens pauvres qui luttent pour survivre. Les aider peut changer les choses, mais comment faire pour réellement aider les gens pauvres?

Voici donc 10 trucs pour venir en aide aux pauvres.

1. Donner vos vêtements… Un beau geste!

On a tous des vêtements en bon état qu'on ne porte plus ou qui ne font plus aux enfants. Au lieu de les jeter, il est préférable de les donner à ceux qui en ont vraiment besoin. De nombreux organismes qui aide les pauvres ou friperies existent. Aller y porter vos vêtements aidera beaucoup de gens dans votre région.

2. Donner de son temps pour aider les gens pauvres

De nombreux organismes qui viennent en aide aux gens pauvres existent. Pour que ces organismes continuent d'exister, ils ont besoin de bénévoles qui les aideront à poursuivre leur mission d'entre-aide. Donner de son temps pour aider les pauvres fait une grande différence.

3. Faire une collecte de fonds

Vous pouvez faire une collecte de fonds afin d'amasser des sous pour les pauvres. Attention par contre, vous devez en aviser l'organisme choisi afin qu'ils vous donnent les directives et qu'ils vous appuient car les gens craignent maintenant d'être fraudés lorsqu'il est question de collecte d'argent pour aider les gens.

4. Donner de la nourriture non-périssable

Vous pouvez également offrir des paniers de nourriture non-périssable à des organismes d'aide alimentaire pour aider les gens pauvres. Si vous connaissez des familles ou des gens qui ont peu d'argent, vous pouvez également passer directement par eux pour les aider.

5. Acheter des accessoires d'hiver et les distribuer dans la rue

De nombreux sans-abris vivent dans la rue. L'hiver, c'est infernal comme situation! Pourquoi ne pas vous rendre dans un magasin à 1$ ou récupérer des articles d'hiver que vous avez déjà à la maison et aller les distribuer aux gens dans la rue? Croyez-moi, ils seront contents de recevoir des mitaines, des tuques et des foulards.

6. Sensibiliser les jeunes à la pauvreté

Vous avez des enfants et vous voulez qu'ils apprennent à aider leurs prochains? Pourquoi ne les aideriez-vous pas à organiser un lave-auto pour ensuite redistribuer l'argent amassé aux pauvres?

7. Préparer des lunchs pour les pauvres

Vous pouvez vous mettre à plusieurs et concocter des sandwichs ou des lunchs que vous distribuerez dans la rue. Bien-sûr, vous devrez investir du temps et de l'argent, mais cela pourrait être une activité d'engagement que vous faites une fois par année.

8. Offrir son aide aux familles pauvres

Plusieurs mamans monoparentales travaillent fort et ont plusieurs enfants. Vous pouvez tout simplement les aider en leur donnant un coup de main gratuitement avec les enfants ou avec le ménage. Une aide qui sera certainement très appréciée.

9. Donner mensuellement des sous aux organismes qui luttent contre la pauvreté

Vous pouvez vous inscrire à un mode de paiement mensuel afin de donner chaque mois un peu d'argent pour les pauvres.

10. Aider les travailleurs de rue

Vous pouvez encourager les travailleurs de rue (les gens qui vendent L'itinéraire ou qui lavent les vitres d'auto par exemple).