activité à faire le dimanche, idées dimanche, Vous ne savez pas quoi faire ce dimanche?

Le dimanche est généralement la journée de repos par excellence pour les gens. Quoi que ça puisse varier considérablement d'une personne à l'autre. Certains voudront relaxer à la maison, d'autres sortir en famille.

Pour certains encore ce sera la journée du ménage et pour d'autres ce sera la journée des commissions. Mais si toutefois vous voulez changer cela et vous amuser un peu, voici 10 activités à faire un dimanche!

1. Une promenade en forêt le dimanche

Ce sera un bon moyen de prendre l'air et de faire le vide avant une autre semaine bien chargée qui commence!

2. La visite d'un musée

Pourquoi ne pas passer la journée à découvrir! Choisissez ce qui vous intéresse et allez découvrir ce qui vous passionne au musée!

3. Une journée avec les animaux

Que ce soit au zoo, mais également dans d'autres centres animaliers (par exemple le Biodôme de Montréal), vous pourrez aller voir de magnifiques créatures et espèces.

4. Dimanche... Une journée de films

Films de tous genres, gros oreillers, couvertures, pop-corn et boissons colorées pour des heures de rêve cinématographique!

5. Un peu de sport le dimanche

Question de retrouver un peu d'énergie, toujours en vue d'être prêt pour la semaine qui commence ensuite! Le sport, idéal pour la journée de dimanche!:)

6. Une journée de cartes

Poker, bridge ou 21, peu importe le jeu, ce sera le moment idéal pour s'amuser entre amis! Avec quelques drinks et des petites bouchées, ce sera super comme journée!

7. Un grand tour d'auto

Pourquoi ne pas prendre la petite famille et tout simplement vous évader là où les routes vous mèneront? Vous arrêtez manger une bouchée en chemin et vous repartez ensuite!

8. Une journée de karaoké

Si vous aimez la musique, écoutez vos vieux classiques ou amusez-vous à organiser un karaoké maison avec des amis ou en famille!

9. Un tour de bateau

Il est certain que non loin de votre demeure se trouve une quelconque entreprise qui offre des tours de bateau! Pourquoi ne pas en profiter?

10. S'amuser dans la cour, tout simplement!

L'été, allumez le barbecue et profitez de la terrasse ou de la piscine! L'automne, amusez-vous dans les feuilles et allumez un petit feu dans la cour! L'hiver, allez jouer dans la neige et faites des bonhommes de neige! Et au printemps, aller boire un bon chocolat chaud en regardant la neige fondre et les oiseaux chanter pour leur retour en ville!

Équipe 10-trucs.com, activités à faire le dimanche