acheter une reprise de finance, maison reprise de finance, Qu'est-ce qu'une reprise de finance?

Une maison en reprise de finance est en fait une maison qui est saisie. Cette dernière est revendue afin de récupérer l’argent que devaient les anciens propriétaires.

Avant, on pouvait dénicher des maisons en reprise de finance à de très bons prix, mais aujourd’hui ce n’est plus tout à fait le cas, malheureusement.

Quoi qu’il en soit, vous sauverez tout de même de l’argent, mais certaines choses sont à savoir. Voici donc 10 trucs pour acheter une reprise de finance.

1. Faire faire une inspection de la maison

Ce sera très important car vous n’aurez aucune garantie légale offerte par l’institution financière lorsqu'il est question d'une reprise de finance.

2. Prévoir une mise de fond pour l'achat

Il n’est pas rare qu’un dépôt d’environ 1000$ soit demandé, mais ce dernier vous sera remboursé si votre offre d’achat n’est pas retenue auprès de la banque en question.

3. Faire une offre d’achat valide pour au moins 72 heures

Les offres d'achat pour une reprise de finance sont évaluées et cela peut prendre un certain moment. Votre offre devrait donc être valide pour au moins 72 heures.

4. Se préparer à une contreproposition

L’institution financière pourrait très bien faire une contreproposition si elle reçoit plusieurs offres. Soyez prêt à cette éventualité durant le processus d'achat.

5. Faire notarier la transaction

Vous aurez environ 30 jours pour faire notarier votre transaction devant un notaire (généralement désigné par le vendeur). Sinon, des frais de pénalité pourraient être exigés.

6. Magasiner toutes les reprises de finance

Pour ce faire, vous pouvez consulter les journaux, les petites annonces et bien sûr l’internet afin de trouver rapidement quelques bonnes reprises de finance.

7. S’abonner à un service automatisé

Pour être immédiatement au courant quand une nouvelle propriété saisie fait son apparition, vous pouvez vous abonner à un service automatisé. Plusieurs courtiers immobiliers offrent désormais ce service.

8. Ne pas oublier les autres frais

Acheter une reprise de finance est généralement une belle aubaine et vous paierez moins cher. Par contre, n’oubliez pas que d’autres types de frais s’appliquent. Renseignez-vous adéquatement.

Et vous? Quels sont vos trucs pour acheter une reprise de finance? Aidez-nous à trouver 2 autres bons trucs quand à l'achat d'une reprise de finance afin de compléter notre liste de 10 trucs.

Équipe 10-trucs.com, truc pour acheter une reprise de finance