bague de fiançailles, prix bague de fiançailles, Mais où et comment choisir sa bague de fiançailles?

Quand vient le temps d'acheter une bague de fiançailles à sa douce, la nervosité peut prendre le dessus car il s'agit d'un achat important, significatif et qui doit tout de même être au goût de sa bien aimée.

Messieurs, si vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour faire votre choix, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à choisir la bague parfaite!

1. Déterminer un budget pour la bague de fiançailles

Des bagues de fiançailles, il y en a de tous les prix! Tout dépend de la qualité et de ce qu'elle possède comme pierres précieuses. Certains disent que le prix d'une bague de fiançailles équivaut à environ 2 mois de salaire! Or, tout est relatif! Vous pouvez payer un prix très raisonnable autant que vous pouvez payer une vraie petite fortune pour une telle bague!

2. Se renseigner sur les goûts de l'être cher

Vous pouvez tenter de demander discrètement l'opinion de votre amoureuse concernant les bagues en général. Mais bien-sûr, si vous voulez lui faire la surprise, ce sera risqué! Mieux vaut peut-être alors demander conseil à sa mère, à sa sœur ou à sa bonne amie.

3. Aime-t-elle les gros bijoux ou les bijoux plus discrets?

Voilà une question qui sera importante d'en connaître la réponse! C'est habituellement les deux gros choix qui s'imposent pour une bague. Certaines femmes aiment avoir de grosses bagues bien voyantes qui brillent telles des étoiles! D'autres femmes par contre, préféreront de loin une petite bague de fiançailles discrète et peu voyante!

4. Apporter une bague de votre conjointe

Ne vous rendez pas à la bijouterie sans connaître la grandeur de ses doigts, c'est très risqué! Pour vous aider à ne pas vous tromper, empruntez-lui discrètement une de ses bagues afin d'avoir la bonne grandeur de bague à lui acheter.

5. Magasiner les bijoutiers

De nombreux bijoutiers existent! Les variétés et les prix seront donc très différents d'un endroit à l'autre! Donc pour choisir une bague de fiançailles, faites plusieurs endroits afin de trouver celle qui vous sera parfaite et surtout parfaite pour votre blonde.

6. Une anneau ou une bague avec des pierres?

Réfléchissez à ce que vous lui offrirez. Voulez-vous lui offrir une anneau ou plutôt une bague avec un ou plusieurs petits diamants? Cette question-ci s'impose aussi...

7. Écouter son cœur

Quand vient le moment de choisir la bague de fiançailles pour sa douce moitiée, il faut bien-sûr se demander si elle sera au goût de votre future fiancée. Par contre, il faut aussi écouter son cœur et son intuition! Donc si une bague vous frappe de plein fouet, ce sera peut-être la bonne!

8. En or ou en argent?

Aime-t-elle les bijoux en or? Ou préfère-t-elle ceux qui sont en argent? Voilà une autre question que vous devrez vous demander.

9. Magasiner sur le web

De nombreuses bijouteries en ligne sur le web proposent des superbes bagues de fiançailles à bons prix! C'est le cas entre autres avec le site doucetlatendresse.com.

10. Amener sa bien aimée avec soi

Si les fiançailles se décident à deux, vous pouvez carrément magasiner la bague ensemble! Ainsi, vous serez certain qu'elle choisira une bague qui lui plaît vraiment.

Équipe 10-trucs.com, conseil pour acheter une bague de fiançaille