acheter un spa, prix jacuzzi, Voulez-vous vous prélasser dans un spa cet été?

Ce n'est pas à tous les jours que nous procédons à l'achat d'un spa. On ne sait pas nécessairement ce qu'il faut vérifier ni même les points importants d'un bon spa. Nous, tout ce que nous voulons, c'est nous tremper dedans!

Donc si vous avez des doutes et que vous aimeriez en savoir plus, voici 10 trucs pour bien choisir un spa.

1. Espace disponible

Vous devrez entre autres choisir la taille de votre spa en fonction de votre espace disponible. Aussi, les assureurs et la ville pourraient eux aussi avoir leur mot à dire dans cet espace disponible alors il faut se renseigner.

2. Nombre de places voulues dans le spa

Désirez-vous un spa simple, double ou assez grand pour plusieurs personnes? C'est une question à déterminer avant de procéder à l'achat de votre spa.

3. Fonction du spa

Achetez-vous un spa pour relaxer, socialiser, détendre vos muscles...? Vous devrez aussi le savoir avant d'acheter votre spa. Pour relaxer, vous n'avez pas besoin de beaucoup de jets. Pour détendre vos muscles par exemple, oui il en faudra plus. Pour des massages? Il faudra une trentaine de jets ainsi qu'un spa avec 5 ou 6 différentes stations.

4. Une bonne coquille

La coquille comporte les sièges et les extrémités du haut du spa. Choisissez un spa qui a une coquille épaisse et renforcée.

5. Une jupe qui s'enlève du spa

La jupe recouvre la structure du spa. Si elle est fait en cèdre, il serait préférable de la traiter avec une produit hydrofuge. La résine, tant qu'à elle, demandera moins de soins. Aussi, plusieurs panneaux de la jupe devront pouvoir être enlevés.

6. Avoir un couvercle

Avoir un couvercle pour le spa est très bénéfique. Il permet entre autres de garder une bonne température de l'eau et d'empêcher des insectes et des débris de tomber dans le spa lorsque vous n'êtes pas dedans.

7. Avoir une bonne pompe

Pour des massages en douceur, vous pourrez opter pour une seule pompe pour vos spa. Mais si vous voulez de plus gros massages, il en faudrait au moins deux.

8. Avoir deux cartouches de filtration

Votre système de filtration devrait filtrer au moins 100 gallons par minute. Pour une meilleure rotation durant votre nettoyage du spa, nous vous conseillons d'acheter une deuxième cartouche de filtration.

9. Un chauffe-eau en titane

Le chauffe-eau en titane est celui qui est le plus recommandé. Aussi, il serait préférable d'en acheter un qui ne nécessite pas de contact avec l'eau.

10. Acheter un spa bien isolé

Il serait important que le dessous du spa soit isolé avec de la mousse isolante et que les panneaux extérieurs du spa soient également bien isolés afin que le spa soit protégé durant l'hiver.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir et acheter un spa