acheter un aquarium, prix aquarium, Voulez-vous choisir le bon aquarium pour vos poissons?

Acheter un aquarium demande idéalement d'avoir certaines petites connaissances de base sur le produit. Bien-sûr, le commis en magasin se fera toujours un plaisir de vous renseigner, mais mieux vaut s'y connaître tout de même un peu.

Ainsi, vous pourrez identifier vous-même vos propres besoins! Vous êtes sur le point d'acheter un aquarium et vous aimeriez en savoir plus? Alors voici pour vous quelques conseils d'achat pour votre futur aquarium!

1. Choisir l'aquarium en fonction des poissons qui vous intéresse

Demandez-vous quelle sorte de poissons vous aimeriez avoir et donc quel genre d'espace ils auront besoin ainsi que leurs exigences en matière d'eau.

2. Éviter les maladies et les algues grâce aux grands aquariums

Plus votre aquarium sera grand et plus il sera facile de le contrôler. Donc meilleur équilibre et moins de soucis au niveau par exemple des maladies et des algues.

3. Débuter avec un aquarium de 120 litres

Un aquarium de 120 litres est généralement l'idéal pour débuter. Ce serait une bonne grosseur à envisager pour un premier aquarium.

4. Acheter le bon aquarium pour les poissons rouges

Plusieurs sortes de poissons rouges existent. Donc si c'est le genre de poissons que vous voulez, sachez qu'il vous faudra au moins un aquarium de 200 litres.

5. Choisir un aquarium ayant une bonne structure

Il est important que la structure de votre bac soit faite forte et bien solide! Vérifiez bien les renforts centraux et latéraux!

6. Vérifier l'état des joints de l'aquarium

Même si de nouvelles normes de sécurité sont en vigueur sur les aquariums, il faut toujours faire sa petite vérification! Donc vérifiez bien les joints de votre aquarium! Ces derniers doivent eux aussi être bien solides et stables!

7. Choisir un filtre externe pour son aquarium

Les aquariums sont munis d'un filtre. Certains seront internes et d'autres externes. Le filtre externe est beaucoup plus pratique.

8. Vérifier l'éclairage de l'aquarium

Les aquariums touts équipés viennent souvent avec des néons. Ces derniers n'offrent pas toujours assez de watts donc vous pouvez ajouter des réflecteurs.

9. Avoir un bon support pour l'aquarium

Vous pourrez acheter un meuble qui vient avec l'aquarium à titre de support ou alors déposer votre aquarium sur un de vos meubles à vous. Si vous n'achetez pas le meuble qui vient avec votre aquarium, assurez-vous au moins que votre meuble sera suffisamment solide et stable pour supporter votre aquarium.

10. Magasiner les bonnes offres

Magasinez dans divers magasins pour trouver la meilleure offre possible! Certains spéciaux offrent des touts inclus. Ainsi, vous aurez votre aquarium avec en prime des accessoires ou des rabais sur les poissons par exemple.

Équipe 10-trucs.com, truc pour acheter un aquarium