comment choisir ses patins à glace

Acheter des patins à glace pour toute la famille.

L'hiver approche et vous aimeriez aller patiner en famille, mais vous n'avez pas de patins! Vous vous y connaissez peu dans le domaine et vous ne voulez pas vous tromper lors de l'achat de patins à glace.

Et bien nous avons pensé à vous et vos enfants! Voici 10 trucs pour bien choisir et acheter ses patins à glace!

Prendre en considération son poids

Plus vous êtes lourd et plus vous aurez besoin d'un patin à glace rigide. Alors il est important de bien vous faire conseiller pour acheter un bon patin à glace en fonction de votre poids et de votre taille. Le poids de l'enfant ou de l'adulte est tout aussi important que la grandeur lorsque vient temps d'acheter des patins à glace.

Acheter des patins à glace pour homme

Les spécialistes et les vendeurs suggèrent de plus en plus aux filles et aux femmes d'acheter des patins à glace pour hommes. Grâce aux patins d'hommes, les mouvements sont plus légers et naturels. Alors les filles, optez pour des patins à glace pour homme lors de votre magasinage.

Choisir la bonne largeur de patin à glace

Pour choisir la bonne largeur de patins, essayez une chaussure de la même taille, mais dans la catégorie junior. Son volume sera davantage similaire à votre pied. Il est important de se faire conseiller lors de l'achat de patin à glace, surtout si vous n'y connaissez strictement rien en patin.

Louer des patins à glace

Avant d'acheter des patins à glace, vous pourriez commencer par en louer. Ainsi, vous saurez quel genre de patins à glace vous satisfait le mieux. Si vous voulez acheter des patins à glace pour votre enfant, pourquoi ne pas faire l'achat de patins d'occasion. Vous économiserez beaucoup d'argent en optant pour des patins usagés.

Opter pour des matériaux synthétiques

Les patins conçus avec des matériaux synthétiques s'usent beaucoup moins vite que les autres types de patins!

Pointure de patin à glace pour enfant

Le patin que votre enfant enfilera et qui sera à la bonne taille sera le bon patin à acheter. Mais attention, il ne faut surtout pas négliger la qualité des patins à glace, surtout ceux pour vos enfants! Il est très important de se faire conseiller par un vendeur d'expérience lors de l'achat de patins à glace pour son enfant.

La bonne pointure de patins pour les adultes

Pour les adultes c'est différent par contre. Vous devrez choisir un patin à glace qui a une demie pointure ou une pointure plus petite que vos souliers. l'important c'est que votre pied demeure parfaitement en place dans le patin lorsque vous pratiquez votre sport d'hiver préféré.

Mettre une seule paire de bas

Durant l'essayage des patins à glace, une seule paire de bas sera suffisante pour tester si oui ou non ce sont les bons patins pour vous et vos pieds.

Toujours essayer plusieurs marques de patins

Les largeurs de patins varient d'une marque à l'autre. Voilà pourquoi il est préférable d'essayer plusieurs marques pour choisir la bonne paire de patins pour vous. 

Bien aiguiser ses lames de patins

Si vous patinez à l'intérieur, vous pourrez faire aiguiser vos lames à toutes les 10 fois. Et si vous patinez à l'extérieur, ce sera à toutes les 5 fois.

Choisir ses patins à glace, vous aimerez aussi:

Enlever l'odeur de l'équipement d'hockey10 trucs contre les mauvaises odeurs d'hockey

L'équipement d'hockey de votre enfant ou encore le vôtre dégage une forte odeur désagréable? Découvrez vite nos 10 astuces pour vite enlever cette mauvaise odeur de votre équipement.

  

Profiter de l'hiver en famille10 trucs pour profiter de l'hiver

Ce n'est pas tout le monde qui aime l'hiver et le froid. Heureusement il est possible de s'amuser, même en hiver! Voici 10 trucs pour profiter de l'hiver au maximum.