Aliment à ne jamais donner à un chat

Connaissez-vous tous les aliments dangereux pour les chats?

Si vous avez un chat à la maison sachez qu'il est très important de ne pas donner n'importe quoi à son animal de compagnie. Certains trucs et aliments peuvent être très nocifs pour les chats, alors attention!

10 Trucs vous propose aujourd'hui de découvrir 10 trucs et aliments à ne jamais donner à un chat. 

Les 10 aliments à ne jamais donner à son chat:

1. Ne jamais donner de chocolat à un chat

Le chocolat est mauvais pour les chats car il stimule beaucoup trop le système nerveux du chat. Ce sont la caféine et la théobromine qui sont nocifs pour les chats mais aussi pour les autres animaux domestiques, alors attention à votre chien, lapin, hamster et autres.

2. Ail et oignon

IL est également important de ne jamais donner à son chat les aliments suivants: ail, ciboulette, oignon et oignon vert. Si votre chat mange ces aliments il risque d'avoir une insuffisance au niveau des globules rouges, c'est vraiment très dangereux pour la santé de votre animal de compagnie. 

3. Surtout pas de café

Le café est un autre aliment qu'il ne faut surtout pas donner à un chat car il peut causer de grave problème au niveau de la santé de votre animal. Le café peut causer des vomissements et diarrhées sévères chez un chat et autre animal de compagnie. 

4. Attention à vos reste de boissons

Si vous laissez traîner un verre de boisson alcoolisé votre chat pourrait être tenté de prendre quelques lichettes. L'alcool peut donc causer des vertiges mais aussi une intoxication sévère si ingéré en trop grande quantité chez le chat ou le chien. 

5. Un chat qui mange des sushis

Bien que cela puisse sembler normal de voir un chat manger un poisson cru il ne faut surtout pas lui en donner, alors attention avec vos sushis. Le poisson cru présent dans vos sushis peut provoquer de graves problèmes de santé tel qu'une carence en thiamine. 

6. Ne pas donner de levure à un chat... JAMAIS!

Ne laissez pas traîner sur le comptoir de la cuisine de la pâte à la levure si votre chat rôde dans les alentours car il pourrait en manger et avoir des problèmes de santé. La levure une fois ingérée par le chat peut se dilater et prendre de l'expansion dans l'estomac de votre chat ce qui est très dangereux. 

7. Les raisins sont dangereux pour les chats

Qu'ils soient frais ou secs les raisins ne devraient jamais être à porter des chats dans la maison. Le raisin peut provoquer une insuffisance rénale aigüe chez le chat et les autres animaux domestiques tels que les chiens et les lapins par exemple. 

8. Produit laitier et chat

Saviez-vous que le lait et autres produits laitiers ne devraient jamais être donnés à un chat adulte? Plusieurs chats sont intolérants au lactose, comme nous les humains. Vomissements et diarrhées sont quelques symptômes qui peuvent survenir si votre chat consomme des produits laitiers. 

9. Attention avec les gommes et les menthes

Les gommes, les dentifrices, les petites pastilles pour une haleine fraîche et bien d'autres bonbons renferment le xylitol. Le xylitol peut provoquer un problème d'insuffisance au niveau du sucre sanguin chez les chiens principalement mais aussi chez les chats selon plusieurs vétérinaires, alors attention. 

10. Ne donnez pas les os de poulet à un chat 

Saviez-vous qu'il était dangereux de donner à un chien des os de poulet? Alors imaginez maintenant à un chat! Si l'os de poulet venait à éclater à l'intérieur de votre animal il pourrait causer la mort de votre chat ou de votre chien, vous imaginez?

Aliments à ne jamais donner à un chat, vous aimerez aussi:

répulsif naturel pour chat10 répulsifs naturels contre les chats

Si vous cherchez un moyen efficace pour éloigner les chats du voisinage on a la solution pour vous. On vous propose 10 trucs et répulsifs naturels pour chat à tester dès maintenant.  

 

quoi faire contre les boules de poils chez un chatQuoi faire contre les boules de poils?

Votre chat à souvent des boules de poils et ne savez plus quoi faire pour l'aider? Venez vite lire nos 10 trucs pour savoir quoi faire avec les boules de poils.